Les aventuriers est un forum de convivialité et d'amitié riche et libre d'accé Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
avec des courgettes

Répondre au sujet    Les aventuriers est un forum de convivialité et d'amitié riche et libre d'accé Index du Forum » LA BONNE CUISINE NA PAS DE FRONTIERE » LE TOUR DU MONDE GASTRONOMIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
avec des courgettes
Auteur Message
claire

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 900
Moyenne de points: 1,00

Message avec des courgettes Répondre en citant
Voici deux recettes pêchées sur le web mais je n'ai pas noté les sites ...

Confiture de courgette 

500 g de courgette
2 beaux citrons
400 g de sucre spécial confiture 

Peler (ou non)(les courgettes et les couper en petits morceaux pour faciliter la cuisson.
Couper finement le zeste du citron. Oter la peau blanche, couper la chair en petits morceaux, mélanger le tout.
 Perso j' ai mis seulement du jus de citron.

Mettre sur feu doux avec un petit verre d'eau, porter à ébullition pendant 20 minutes.
Mixer le tout (je n'ai pas mixé)
incorporer le sucre. Porter à nouveau à ébullition 10 minutes et mettre une cuillère de beurre salé.
(je n'ai pas mis de beurre non plus)
Retirer du feu et mettre en pots. 

Une autre version  plus parfumée :
Pour 1 kg de courgette
500 g de sucre
2 poignées de raisins secs
2 cs de Vitpris
citron
vanille
cannelle
anis étoilée

Mettre les courgettes dans une casserole avec un peu de jus de citron et un verre d'eau. Faire cuire 30 mn environ. Mixer le tout puis ajoutez le sucre et refaire cuire 10 mn puis mettre en pots.
J'ai oublié par 2 fois de mettre du beurre salé (que je n'ai pas d'ailleurs) mais pour de la confiture du matin, est-ce bien utile ?
Avec cette quantité de sucre blanc et Vitpris, la confiture s'étale mieux et est beaucoup moins sucrée ; j'éspère qu'elle se conservera bien aussi.

Mar 6 Sep - 09:28:58 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 6 Sep - 09:28:58 (2011)
Répondre au sujet    Les aventuriers est un forum de convivialité et d'amitié riche et libre d'accé Index du Forum » LA BONNE CUISINE NA PAS DE FRONTIERE » LE TOUR DU MONDE GASTRONOMIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation